article(s) dans votre panier VOIR

Replika : Filtrer son delay avec Komplete 11

  • Vidéo 74 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Replika : Filtrer son delay
00:00 / 05:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, concernant Komplete 11, le formateur vous illustre comment choisir la longueur de son écho sur Replika XT. Le but est d’étudier les propriétés de Replika XT. Pour commencer, le Replika XT se divise en trois zones bien distinctes. A ce sujet, la zone centrale renferme les paramètres de l’écho, puis dans la zone de gauche, vous trouvez les styles d’écho, et quant à la zone de droite, vous trouvez les effets. Toujours au niveau de l’interface Replika Xt, vous bénéficiez d’un écran à travers lequel vous avez la possibilité de moduler le style d’écho. Dans ce sens, le style appliqué est accompagné par différents types de réglages. En effet, vous avez 4 types se style dans Replika XT. Il s’agit du mode Modern, du mode Vintage Digital, du mode Diffusion et enfin du mode Tape. Avec le mode Modern, vous avez du son appelé FireLite avec lequel vous pouvez appliquer de l’écho à l’aide du bouton Bypass. Concernant la partie centrale, vous avez le potentiomètre de Mix qui consiste basculer entre le son sans écho et celui avec écho. En manipulant ce potentiomètre, vous affichez au sein de l’écran les échos représentés sous l’allure de barres rouges, mais aussi le son d’origine indiqué par la barre orangée. Ainsi, vous pouvez doser les échos appliqués. Pour ce faire, vous augmentez le potentiomètre Mix pour avoir uniquement des échos sur l’écran. Par la suite, vous disposez également du potentiomètre Feedback. Ce dernier permet d’avoir les réinjections en termes d’échos. Dans ce sens, l’écho qui s’affiche sur l’écran varie en fonction du nombre du Feedback choisi. Toujours au sein de la partie centrale de Replika XT, vous disposez d’un champ qui se trouve en bas de l’écran renfermant les types d’échos. Par rapport à cela, il suffit dérouler le menus pour découvrir les types proposés. De plus, vous retrouvez ces types au niveau de l’écran. Dans ce cadre, avec le type d’écho Minisecond ou ms, vous avez un écho standard. Ainsi, avec le type Straight, vous obtenez un écho calé sur le tempo. En conclusion, le Replika XT est plus avantageux.