article(s) dans votre panier VOIR

Réglage du preEcho avec Komplete 11

  • Vidéo 66 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage du preEcho
00:00 / 06:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo sur Komplete 11, l’auteur vous apprend le réglage du preEcho. L’objectif est d’insérer des échos dans une reverb. Pour ce faire, vous travaillez sur l’interface du display relatif au RC-48. Dans ce sens, vous disposez d’un onglet Pre Echoes. Au sein de cet onglet, vous disposez d’une timeline présentant les échos. Pour commencer le travail, vous coupez la reverb, le spread ainsi que la diffusion. Suite à cela, vous lancez la lecture. De cette manière, vous êtes en mesure de modifier ces trois éléments en fonction de la caractéristique du son produit. De ce fait, le réglage dépend pleinement de l’écoute que vous réalisez. Toutefois, vous tenez compte des échos présents sur la timeline. En principe, vous en disposez six par défaut lorsque vous travaillez avec l’algorithme Hall. Par contre, si vous êtes en algorithme Random Hall, vous en avez quatre. Afin de régler ces échos, vous agissez séparément sur chaque bille. A part le fait qu’elles sont sur la timeline, vous les avez aussi sur la barre des options. Dans ce sens, la représentation se fait en fonction des canaux. Vous avez un écho pour le canal gauche. Il en est de même pour le canal droit. Pour le cas du Hall, vous avez des seconds canaux de la même nature. Etant donné que vous utilisez ces deux canaux, pour le réglage, RC-48 met à votre disposition des flèches permettant de passer d’un côté à un autre. Pour continuer, le réglage concerne principalement le volume et le Delay. Le mieux est que vous écoutiez le son en même temps que vous configuriez les échos. L’avantage de la présence des échos sur les différents canaux est que cela vous permet de créer une piste personnalisée. Une fois que les canaux sont en place, vous pouvez ajouter la reverb. Pour conclure, les échos vous aident à modifier l’aspect d’une piste de manière à avoir un preset en partant des éléments des différents canaux.