article(s) dans votre panier VOIR

Mettre en espace ses instruments : Les réverbes moyennes avec Komplete 11

  • Vidéo 68 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mettre en espace ses instruments : Les réverbes moyennes
00:00 / 05:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne concernant le mixage sur Komplete 11, le formateur vous apprend à mettre en espace les instruments avec les réverbes moyennes. Le but de ce tutoriel consiste à connaitre les paramètres nécessaires à une réverbe moyenne. Dans un premier temps, vous travaillez sur l’interface du RC 48 en même temps que sur la scène attribuée à la réverbe. En ce qui concerne les réglages effectués dans la fenêtre du RC 48, vous adoptez une valeur de Predelay assez importante. Par la suite, la réverbe ne doit pas être très élevée. Cela concerne particulièrement l’instrument Piano. Pour continuer, vous utilisez les mêmes types de réglages sur chaque élément composant une piste. Au cours de la construction de la réverbe, vous mettez l’instrument concerné en mode Solo. Pour le cas de la piste de batterie, ce type de réverbe lui donne un effet de preEcho. Pendant la mise en espace des instruments, il est conseillé de mettre les réverbes en mode Mute. Cela vous permet de réaliser l’importance de ces éléments lorsqu’ils ne sont pas présents. Par la suite, il est possible que certains instruments n’aient pas besoin de réglages avec les options du RC 48. En effet, cela dépend de la caractéristique de l’instrument ainsi que de la qualité du son qu’il produit. Une fois que les réverbes correspondant à chaque instrument sont réalisées, vous refaites la même opération sur l’ensemble des instruments. Pour cela, il suffit de lancer ces derniers en même temps. Dans ce sens, vous agissez étape par étape sur chacun des pistes. Par la suite, vous appliquez la réverbe sur le VCA Theme. Il est à savoir que la finalité de toutes ces actions est d’ajouter davantage de longueur aux éléments. Pour conclure, les réverbes moyennes ont différents effets sur chaque type d’instrument utilisé.