article(s) dans votre panier VOIR

Le VC-76 sur une basse avec Komplete 11

  • Vidéo 40 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le VC-76 sur une basse
00:00 / 04:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne au sujet de Komplete 11, le formateur vous montre le VC-76 sur une basse. L’objectif consiste à mixer ce compresseur sur une basse. Pour y arriver, vous placez en premier lieu le VC-76 sur le son. Dans ce sens, vous lancez l’écoute du mixe afin de constater les réglages à réaliser. Une fois l’écoute terminée, vous passez aux paramétrages. Dans ce contexte, vous réglez le volume d’entrée appelé aussi Input pour adoucir la compression. De même, vous faites le paramétrage du champ Ration. Pour cela, l’idéal est de choisir un Ration inférieur pour équilibrer la compression en entrée du son. Toujours dans le contexte de paramétrage, vous mettez le bouton Attack au maximum, c'est-à-dire une attaque du son rapide. De cette manière, vous ajustez le bouton Release. En effet, l’idée est de trouver une compression moins forte. Ainsi, vous pouvez relancer l’écoute des accords faits. Pour ce qui est de la différence du volume entre le son compressé et le son non-compressé, vous avez la possibilité de la rattraper le volume de sortie. Pour cela, il suffit mettre le volume au maximum avec le bouton Output. De ce fait, le son garde de la puissance, vous retrouvez l’attaque des doigts sur les cordes. A titre d’information, avec une attaque lente et un release rapide sur le compresseur, il va passer les premières transitoires du son, puis il va compresser assez fortement le reste du signal, dans ce cas, comme le release est rapide, vous apercevez des allers et retours rapides. En rapport à cela, le réglage suivant consiste à baisser l’attaque tout en diminuant la valeur avec le bouton Attack. A ce propos, vous diminuez également le volume de sortie à l’aide du bouton Output. A l’issue de ces réglages, vous pouvez de nouveau passer à l’écoute de l’ensemble des éléments arrangés sur le VC-76. Pour conclure, le VC-76 est un compresseur polyvalent.