article(s) dans votre panier VOIR

Le VC-76 sur des percussions avec Komplete 11

  • Vidéo 39 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le VC-76 sur des percussions
00:00 / 07:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, l’expert vous montre le VC-76 sur des percussions dans Komplete 11. L’objectif de ce cours est de travailler sur l’effet de percussions sur VC-76. Il est à noter que VC-76 est un compresseur polyvalent, et il excelle surtout avec les Attack rapides comme les percussions. Afin de constater cet effet, vous devez exercer au niveau d’une piste de percussions vocales. Sur cette piste, vous commencez par les réglages des compressions. Pour cela, au sein du Ratio, vous mettez la valeur au niveau de 8 pour obtenir un effet violent. Dans ce sens, l’idée est de travailler avec le bouton Attack et le bouton Release. Par la suite, vous avez 3 positions sur le Viewmètre de la piste parmi lesquelles, vous avez la position In qui est pour le volume d’entrée. Suite à cela, vous avez la position Out qui consiste à maitriser le volume de sortie. Au milieu de ces deux positions, vous avez la position GR développé en Gain Reduction. Ce dernier indique le nombre de décibels retirés au son en vue de respecter la valeur du Ratio, et cela en fonction du volume d’entrée. Toujours en rapport avec le réglage de la compression, vous disposez du bouton Input. A ce propos, il est à noter que plus vous montez le volume d’entrée, plus la compression est forte. Mis à part cela, pour paramétrer le volume de sortie, vous utilisez le bouton Output. Dans ce sens, l’idée est d’ajuster l’effet de percussions pour l’ensemble du son. En ce qui concerne les potentiomètres, c'est-à-dire l’Attack et le Release, le compresseur passe le seuil lorsque vous activez le bouton Attack. A ce sujet, le son des percussions est au même niveau lorsque les deux boutons sont sur la valeur maximale. Ainsi, vous sortez les effets basses du son quand l’Attack est au minimale et le Release est au maximale. En d’autres termes vous obtenez un son plus percutant. Pour conclure, la manipulation des percussions sur VC76 est fascinante.