article(s) dans votre panier VOIR

Le VC-76 avec la batterie avec Komplete 11

  • Vidéo 41 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le VC-76 avec la batterie
00:00 / 05:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre à mixer avec Komplete 11. L’expert vous montre comment utiliser le VC-76 avec la batterie. Afin d’y parvenir, vous placez le compresseur sur le Kick pour lancer l’écoute de l’ensemble. Dans ce cadre, pour maitriser le mixage, vous avez quelques réglages à réaliser. Dans un premier temps, vous faites une compression moyenne. Pour cela, vous placez le curseur de la section Ratio sur le niveau moyen. C'est-à-dire entre les valeurs 8 et 12. Dans ce sens, vous paramétrez également les potentiomètres Attack et Release. En effet, l’idée est d’arriver à ce niveau moyen. De cette manière, vous ajustez le volume d’entrée avec le bouton Input, et volume de sortie avec le bouton Output. Toujours dans le contexte de mixage, vous pouvez également améliorer les arrangements réalisés. A ce propos, vous accentuez un peu plus sur l’attaque du Kick dans le compresseur. Pour ce faire, vous optez pour une attaque rapide tout en tournant le bouton Attack vers la droite. Par contre, vous ralentissez le release c'est-à-dire mettre la valeur du potentiomètre au niveau inférieur. Dans ce sens, vous vérifiez aussi le volume de sortie et d’entrée par l’intermédiaire du bouton Input et Output. Une fois ces paramétrages faits, vous pouvez relancer l’écoute de l’ensemble. Toutefois, il est bon de savoir que l’excès en termes d’attaque risque de perdre l’équilibre du son. Face à cela, l’idéal est d’ajuster de temps en temps le potentiomètre Attack. De plus, vous avez la possibilité de récupérer le volume du son à travers le bouton Output. A titre d’information, quand le Kick arrive, le compresseur reste en action. Par rapport à cela, vous devez également régler le Release afin de basculer entre le son non-compressé et le son compressé. Ainsi, pour avoir une compression douce, il suffit de baisser le volume d’entrée à l’aide du bouton Input. En conclusion, le compresseur VC-76 est facile à manipuler sur la batterie.