article(s) dans votre panier VOIR

Le VC-160 sur une caisse claire avec Komplete 11

  • Vidéo 31 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le VC-160 sur une caisse claire
00:00 / 05:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend le VC-160 sur une caisse claire. L’objectif est de distinguer l’attaque de la caisse claire parmi l’ensemble de l’arrangement. Il est à noter que la caisse claire est enregistrée par deux micros dont un top snare ainsi qu’un bottom snare. Afin de réaliser le travail, vous mettez ces deux éléments en mode Solo. Par la suite, vous passez au réglage du seuil. L’idée est de passer sans arrêt d’un indicateur à un autre. A savoir que ces deux indicateurs concernent Below et Above. Pour continuer, vous augmentez la compression par le biais du bouton qui lui est associée. Il est à noter que la compression ainsi que le Gain reduction sont interdépendants. En effet, dès que la compression se met en marche, le potentiomètre du Gain reduction fait de même. Par conséquent, vous risquez de perdre en volume. Afin de rattraper cette perte, vous utilisez le potentiomètre Output. Dans ce sens, vous réalisez le réglage en votre convenance. En effet, cela dépend totalement du son voulu ainsi que de l’état du son enregistré. Toutefois, vous faites en sorte que l’attaque ou le transitoire soit toujours mise en valeur peu importe la façon dont vous réalisez le réglage. Suite à cela, vous rattrapez le gain réduit. Dans ce sens, vous utilisez le bouton Output jusqu’à ce que la valeur dB soit dans la moyenne. En réalité, il est indispensable que vous ayez un son amplifié tout en préservant la puissance de la caisse claire. Pour que vous puissiez constater le résultat, vous lancez la lecture en ajoutant tout le reste de l’arrangement. Dans ce sens, vous devez entendre davantage la présence de la caisse claire parmi la totalité du mix de la batterie. Pour conclure, l’intérêt de l’utilisation du VC-160 sur la caisse claire est de mettre en évidence sa place dans l’arrangement.