article(s) dans votre panier VOIR

Le VC-160 sur une basse : Réglages généraux avec Komplete 11

  • Vidéo 29 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le VC-160 sur une basse : Réglages généraux
00:00 / 05:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo, l’expert vous apprend les réglages généraux avec le VC-160 sur une basse. Le but consiste à comprendre le fonctionnement des trois réglages de base, à savoir le Threshold, la Compression ainsi que l’Output. En premier lieu, la valeur de la compression doit être égale à 0 pour pouvoir régler les volumes d’entrée et de sortie. Par la suite, le potentiomètre indique le Gain Réduction. De ce fait, vous être libre de le mettre en position In ou en position Out. Vous devez savoir que le volume d’entrée et de sortie doivent être similaire avant la compression. A part cela, il est mieux d’appliquer les réglages sur une transition de son. En ce qui concerne le seuil, il est présenté par le Threshold, vous faites en sorte que la lampe led s’allume sans arrêt en passant alternativement sur les deux indicateurs dont le Below et le Above. De cette manière, vous êtes sûr de ne pas toucher que le transitoire. Il est à noter que le seuil dépend de la partie où vous réalisez la compression. Une fois que le seuil est bien détecté, vous passez au réglage du seuil de la compression proprement dite. Dans ce cadre, le seuil du compresseur original est valorisé lorsque vous êtes en dessous du -10 dB en réduction de gain. De ce fait, vous vérifiez le potentiomètre au fur et à mesure que vous maniez le bouton Compression. Dans ce cas, le but de la compression est de baisser le son. En principe, plus vous compressez, plus le son s’améliore. Par la suite, vous vérifiez le GR aussi bien en In qu’en Out afin de détecter un éventuel gain à récupérer. Dans ce sens, vous agissez sur le bouton Output afin de capter ces gains. En conclusion, cette formation vous permet de réaliser des réglages préalables au compresseur.