article(s) dans votre panier VOIR

Le VC-160 sur une basse : le HP filter avec Komplete 11

  • Vidéo 30 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le VC-160 sur une basse : le HP filter
00:00 / 04:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation au sujet du mixage avec Komplete11, l’auteur vous montre le HP filter avec le VC-160 sur une basse. Le but est de faire ressortir la pression des doigts sur les cordes de la basse. Pour le cas de cet instrument qui produit un son grave, le compresseur a tendance à se mettre rapidement en marche. En effet, les parties graves d’un signal produisent davantage d’énergie. Cela permet au compresseur d’avoir plus de réaction à l’ensemble du spectre. De ce fait, l’outil commence à compresser avant même que vous sentez l’effet du son produit par la basse. Dans un premier temps, vous utilisez le bouton Detector HP qui est également un détecteur de filtre. En ce qui concerne sa fonction, elle cherche les parties graves du signal au moment où vous réalisez la compression. Ainsi, le Detector HP laisse passer ces parties de manière à ce qu’elles ne soient pas compressées. De cette manière, l’attaque des doigts est toujours considérée quoique toutes les parties ne soient pas concernées par la compression. Au cours de la compression, vous augmentez le Detector HP. En principe, une valeur d’environ 204 Hz correspond parfaitement à un son bien rond et grave. Dans ce sens, l’attaque est préservée tout en ayant un son plus amplifié. Etant donné que le bas est un peu délaissé, une partie de l’énergie produite par le son part avec ce grave. De ce fait, il est nécessaire de compenser ce son en sortie. L’idée est de baisser le volume à la sortie. Afin d’écouter le résultat, vous lancez le son avec et sans le compresseur. Cela vous permet de constater l’écart entre ces deux sons. Vous avez la possibilité d’ajuster la compression jusqu’à ce que l’ensemble de l’arrangement soit dynamique. En conclusion, le détecteur HP permet de filtrer les parties graves de la ligne de basse afin de mieux gérer la compression.