article(s) dans votre panier VOIR

Le VariComp avec Komplete 11

  • Vidéo 55 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le VariComp
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Komplete 11, l’expert vous développe le VariComp. Le but de ce cours en ligne est de vous familiariser avec cet outil qu’est le VariComp. Il est à savoir que vous n’avez pas de Ratio dans la fenêtre de VariComp. En effet, le Ratio augmente lorsque vous réduisez le gain. Dans ce sens, plus vous compressez en réduisant le seuil, plus le Ratio augmente. Vous n’avez donc pas de Ratio dans la fenêtre de VariComp. Par ailleurs, vous disposez de diverses commandes. Vous avez notamment le volume d’entrée nommé Input ainsi que le volume de sortie, Output. Il y a également le Threshold qui définit le moment à partir duquel le compresseur se met en marche. Toujours dans la fenêtre VariComp, vous avez le potentiomètre Attack qui règle l’attaque du compresseur. Ce réglage peut aller de lent à rapide. Le même cas se présente pour le potentiomètre Recovery. Il est à noter que le ce dernier est le release du compresseur. Quant au potentiomètre Dry, il est présent sur tous les compresseurs avec la Komplete. Il sert à ajouter un son non compressé dans le mix. Vous disposez également du potentiomètre SC Gain qui règle ce volume du Sidechain si vous en faites dans la compression du son. La particularité de ce compresseur est qu’il réagit très lentement. Cette réaction lente est due à la lampe. Par rapport à cela, si vous définissez des valeurs extrêmes, vous allez remarquer que ce compresseur ne sur réagit pas. Cette caractéristique de VariComp le rend idéal pour des bus ou encore un mix. Comme résultat, vous obtenez un son compressé avec une maîtrise de chaque son issue de chaque instrument. Pour conclure, le VariComp comporte plusieurs commandes que vous avez la possibilité de paramétrer pour contrôler la compression du son.