article(s) dans votre panier VOIR

Le Supercharger GT, version survitaminée avec Komplete 11

  • Vidéo 51 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Supercharger GT, version survitaminée
00:00 / 09:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours sur Komplete 11, l’expert vous montre la version vitaminée du Supercharger GT. L’objectif est de connaître les caractéristiques du Supercharger GT. Par rapport au Supercharger, vous avez la même interface avec quelques commandes en plus. Il y a notamment le paramètre Compression, l’Input trim, le réglage Wet-Dry et le volume de sortie. En ce qui concerne les changements apportés, vous avez dans la compression, deux potentiomètres Attack et Release. Quant au paramètre Punch, il se situe maintenant entre ces deux potentiomètres avec deux autres commandes nommées Gentle et Slam. Ces trois commandes servent à définir une position de l’Attack ainsi que du Release déjà préprogrammée. Dans ce sens, vous avez la possibilité de choisir l’une des trois commandes et vous pouvez ensuite ajuster les modifications. Dans cette version GT de Supercharger, il y a également une nouvelle commande nommée Character avec trois positions modifiables en-dessous. Il s’agit ici de trois positions d’équalisation qu’il est ensuite possible de doser avec le potentiomètre Character. Si la position Fat apporte plus de grave au son, Warm réduit les aiguës et graves pour adoucir le son. Quant à la position Bright, les aiguës sont les plus entendues. Il est à savoir que le Supercharger GT peut travailler en Stéréo, en Dual Mono et en mode Middle Side. Ces commandes servent à définir la partie sur lequel vous travaillez. Pour entendre l’effet que ce compresseur donne, vous fermez le Supercharger et vous activez le son. Vous commencez alors par tourner le potentiomètre Compression. L’avantage dans l’utilisation de Supercharger est que vous avez plus de précisions dans le travail de l’Attack et du Release. En effet avec une attaque lente avec un Release rapide, cela donne de l’énergie au son. Une fois la compression idéale trouvée, vous passez à la Saturation. Cette saturation est accompagnée de trois commandes qui sont Mild, Moderate et Hot. Ces commandes donnent de l’épaisseur au son. Pour conclure, Supercharger GT possède plus de paramètres que le Supercharger et permet de préciser la teneur de la compression.