article(s) dans votre panier VOIR

Le SolidBus Comp avec Komplete 11

  • Vidéo 57 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le SolidBus Comp
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours sur Komplete 11, le formateur vous fait la présentation du SolidBus Comp. L’objectif est de vous faire connaître les caractéristiques du SolidBus Comp. Dans ce sens, SolidBus Comp peut travailler sur des bus et sur un mix. La particularité de SolidBus Comp est qu’il travaille d’une manière plus globale sur un son. En effet, il agit sur la totalité des pistes que vous y insérez. A titre d’illustration, si vous insérez plusieurs pistes dans le SolidBus Comp, vous obtenez un mix où les pistes semblent avoir été collées les unes aux autres. Si vous regardez l’interface de SolidBus Comp, vous avez un ratio avec six positions allant de 1,5 à 10. Il est à noter qu’à la position 10 pour 1, le compresseur agit comme un limiter. Par conséquent, il est aussi possible d’utiliser SolidBus Comp comme un limiter. Dans cette fenêtre de SolidBus Comp, vous disposez aussi du Seuil qui définit le moment où SolidBus Comp se met en marche. Les potentiomètres Attack et Release se trouvent également dans la fenêtre. Il est à savoir que sur le Release, vous avez l’option Auto qui fait que vous n’êtes pas obligé de régler à chaque fois. Il aussi le potentiomètre Makeup qui sert à rattraper la perte de volume due à la compression. La spécificité du SolidBus Comp est que vous avez une commande Link L/R. Lorsque cette commande est désactivée, le canal gauche et le canal droit semblent avoir deux compresseurs séparés. Dans cette même fenêtre, la commande Output permet de définir le volume général de sortie du compresseur. La commande Dry quant à lui, sert à insérer un son non encore compressé dans le mix. Par ailleurs le SolidBus Comp comporte un réglage de volume du SideChain. Pour conclure, le SolidBus Comp, avec les différentes commandes qu’il comporte, agit sur la globalité d’un son.