article(s) dans votre panier VOIR

Le Solid Eq : Utilisation sur un piano 2 sur Komplete 11

  • Vidéo 9 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Solid Eq : Utilisation sur un piano 2
00:00 / 06:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous montre Solid EQ sur un Piano 2 dans Komplete 11. L’objectif est de voir une autre manière de mixer le son d’un Piano sur ce module du logiciel. Pour commencer, il vous faut un son de Piano en solo dans VCA Bass par le biais du bouton radio S. Pour y arriver, vous activez l’équaliseur du Solide EQ en cliquant sur Insert F-J du compartiment Bass. Par la suite, vous passez par l’onglet multichannel plug-in et vous allez sur l’option Solid EQ AAX (Stereo). Pour paramétrer les aigus, vous activez d’abord la fréquence du LPF. Pour resserrer ces aigus, vous allez sur la LMF en mettant le bas du son avec une bande un peu fermée tout en augmentant le volume. Vous pouvez effectuer ensuite les réglages correspondants avec les fréquences et les décibels appropriés suivant les écoutes. La valeur du LMF est variable en décibel et en Hertz et dépend du réglage de la pente. Pour limiter l’impact du son à l’écoute, il vous faut toujours baisser un petit peu le volume sur le compartiment BassCP du VCA. En passant en mode G, la pente de l’aigu est plus progressive et précise avec un son plus fin. Autrement dit, en rajoutant ou en retirant du volume, la pente va se resserrer vers l’aigu. Dans le panneau AUTO du Solid EQ, le bouton Bypass vous permet d’écouter un aperçu du son avant et après la sortie. Il faut retenir qu’en mode sortie ou Bypass, vous perdez quelques décibels. Pour les extrêmes graves, il vous faut régler les décibels et l’Hertz du LF. Par ailleurs, pour couper les extrêmes graves, vous passez l’écoute en mode HPF. Dans cette configuration, vous remarquez une augmentation du volume en sortie. Ce paramètre est toujours à prendre en compte et il vous faut réduire le volume. Enfin, en boostant le bas médium, vous donnez de l’assise au son. Pour conclure, cette formation vous apprend que Solid EQ peut mettre plus de rondeur et de présence dans le bas du son ou les basses du Piano dans ce logiciel.