article(s) dans votre panier VOIR

Le Solid Eq, comment l'utiliser sur Komplete 11

  • Vidéo 6 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Solid Eq, comment l'utiliser
00:00 / 05:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, le formateur vous explique l’utilisation de Solid EQ avec Komplete 11. L’objectif est de manipuler le Solid EQ. Pour commencer, le solid EQ appartient à une série de trois Plug in nommé les solides mixtes séries. Dans celle-ci, vous voyez le solide EQ, le solide Dynamics, et le solide Biscômes. Ces méthodes sont débutées par le mot solide parce qu’elles font parties de Solid State Logique. En ce qui concerne le Solid EQ, il est l’équaliseur que vous voyez sur chaque tranche de SSL. Pour ce qui est du solide Dynamics, il est la section de dynamique qui est le compresseur et le get expander de chaque tranche de console. Quant au solide Biscômes, il est le compresseur que vous trouvez sur le master de cette console. Le solide est également une console à base de transistors. Vous possédez en effet deux types, le model E et le model G. Il existe une particularité entre ces deux. Pour le model E, sa pente de fréquence est calme. Alors que le model G a une pente de fréquence agressive. Par ailleurs, vous devez savoir aussi le High frequency abrégé en HF et le Low frequency abrégé en LF que les pentes sont aigues. Cet équaliseur se partage en deux parties telles que le filtre passe haut et le filtre passe bas. Autrement dit, le High Pass Filter ou HPF et le Low Pass Filter ou LPF. Le HPF arrête la fréquence en dessous de 88Hz et laisse passer ce qui est en dessus. C’est la même chose pour le LPF, il arrête la fréquence en dessus de 9.9Hz et laisse passer ce qui est en dessous. Vous trouvez également le LF pour le grave. Low Medium Frequency abrégé en LMF spécifié en bleu pour le bas medium. Le High Medium Frequency spécifié en rouge abrégé en HMF. Enfin le High Frequency représenté par deux boutons pour les aigus. Vous devez connaitre aussi que le LMF et le HMF sont des paramètres importants. Le bouton en bas représente la fréquence et le bouton en haut correspond au volume. Le troisième bouton représente la pente. Pour conclure, la connaissance de l’utilisation du solide est importante pour le son.