article(s) dans votre panier VOIR

Le Solid Eq avec les nappes de synthés avec Komplete 11

  • Vidéo 13 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Solid Eq avec les nappes de synthés
00:00 / 07:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert nous montre le Solid Eq avec les nappes de synthés dans Komplete 11. L’objectif est d’améliorer les nappes de synthés. Pour commencer, il vous faut activer le Solid EQ au niveau de la piste Pop et lancer les nappes des synthés. Par la suite, vous allez sur le mode G et vous baissez la pente EQ du haut médium. Vous montez ensuite le volume du HMF à 16,5 dB et vous balayez la fréquence à 3Khz. Suite à cela, vous passez à l’écoute avec le bouton Bypass et vous diminuez la fréquence à 2.5 Khz ainsi que le HMF à -10.3db. Dans le filtre HF, vous refaites les mêmes réglages en montant d’abord le volume et en balayant la fréquence. Suite à l’écoute et au réglage HF, vous arrivez à un décibel de 7.9 dB et une fréquence relative à 17.6 Khz pour obtenir un son soyeux dans le haut du spectre. Pour obtenir le son voulu, il vous faut passer aux réglages du bas médium sur LMF. Pour y arriver, vous réglez la fréquence aux alentours de 600 Hz et vous mettez un peu plus de largeur à la cloche EQ du LMF. En même temps, vous boostez le volume à 8.2 dB. Suite à ce genre de réglage, le volume sur le Mix principal a toujours tendance à augmenter à l’écoute. Il vous faut rappeler que Solid EQ ne dispose pas de volume de sortie. De ce fait, vous devez avoir l’habitude de diminuer ou d’augmenter le volume sur le plan de travail du logiciel lors de l’écoute et la sortie Bypass. A l’issue de ces réglages, le but est faire briller les nappes de synthés avec le son des autres instruments sur les pistes. Pour conclure, il est important dans cette formation de couper le haut médium tout en redonnant un côté soyeux et rond du synthétiseur pour avoir un mix réussi dans Komplete 11.