article(s) dans votre panier VOIR

Le Solid Eq avec la batterie : La HiHat avec Komplete 11

  • Vidéo 11 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Solid Eq avec la batterie : La HiHat
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous développe comment utiliser Solid EQ avec la batterie dans Komplete 11. Le but est de rendre plus fin le son du HiHat ou la Charlet. Pour commencer, il vous faut activer l’équaliseur Solid EQ dans le compartiment HiHat du plan de travail du logiciel. Pour ce faire, vous faites apparaître le menu Contextuel et vous allez sur l’onglet Plug-in. Suite à cela, vous allez sur l’option SldEQ AAX (Mono) et vous mettez le HiHat en Solo en cliquant sur le bouton S de l’équaliseur principal. Par la suite, vous écoutez le son du HiHat pour faire briller le son et avoir une première impression. Pour effectuer les écoutes et les réglages, vous passez de la mode E en mode G afin d’avoir une pente progressive pour les aigus. Pour cela, vous réglez la fréquence aux alentours de 10Khz pour la HF tout en augmentant le décibel. Pour continuer, vous allez sur HMF pour régler le haut médium. Pour y parvenir, vous réduisez la pente du HMF. Tout en écoutant, vous réglez le volume à hauteur de -4,4 dB pour une fréquence d’environ 2522Hz. L’écoute vous aide à déceler quelque chose pour l’extrême grave. Sur la HPF, vous réglez la fréquence à 350Hz selon le retour, et pour 438Hz sur la LMF. Ces valeurs sont plus ou moins indicatives et dépendent du sens de l’écoute. Pour vérifier de nouveau, vous passez le son avec et sans la sortie Bypass. Après cela, vous pouvez passer avec les autres sons de la batterie pour voir l’éclat du HiHat. Vous devez de nouveau écouter en Bypass le HiHat pour constater la précision du travail effectuer. Pour conclure, cette formation en ligne vous a permis de mettre en valeur le son du HiHat de la batterie avec le module Solide EQ dans Komplete 11.