article(s) dans votre panier VOIR

Le Solid Dynamics avec Komplete 11

  • Vidéo 47 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Solid Dynamics
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend le Solid Dynamics dans Komplete 11. L’objectif est de gérer le dynamisme d’un son dans un projet. Il est à noter que le plug-in Solid Dynamics est un composant des Solid Mix Series. En effet, ce plug-in Solid Dynamics est la récréation de la partie dynamique des tranches de consol. Dans ce cadre, vous avez une section Compressor dans l’interface du plug-in et une autre section Gate / Expander. Dans ce sens, dans la section Compressor, vous avez le potentiomètre Threshold. Il permet de gérer le seuil d’application de l’effet sur le son. Vous avez également le potentiomètre Ratio qui est utile pour gérer le taux d’application de l’effet sur le son. Aussi, vous avez le potentiomètre Release qui sert à paramétrer le temps de relâchement du son. Toujours dans cette section, vous pouvez aussi gérer la manière de la compression se met en marche. En effet, vous disposez de deux icônes Hard et Soft. Vous sélectionnez l’icône Hard pour faire une compression une fois le seuil atteint ou une compression douce en choisissant l’icône Soft. En ce qui concerne la section Gate / Expander, l’option Gate permet d’enlever du dynamisme sur le son. Tandis que l’option Expander est utile pour ajouter du dynamisme sur le son. En notant que vous pouvez passer de l’un à l’autre cliquant l’icône d’activation de chaque option. De plus, vous disposez des mêmes paramètres dans les deux sections. À ce sujet, vous avez le potentiomètre Range qui permet de régler l’étendue de volume à ôter ou à additionner sur le son en fonction de l’option choisie. Vous avez aussi le potentiomètre Threshold qui permet de choisir le seuil de volume de mise en marche de l’option choisie. À part ces deux sections, vous avez d’autres options dédiées au plug-in telles que Link L/R, Input Boost, Output et bien d’autres encore. Pour conclure, cette formation permet de voir les différents paramètres constitutifs du plug-in Solid Dynamics dans Komplete 11.