article(s) dans votre panier VOIR

Le Passive Eq : Travailler la stéréo séparément avec Komplete 11

  • Vidéo 24 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Passive Eq : Travailler la stéréo séparément
00:00 / 05:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend sur Passive Eq à travailler la stéréo séparément sur le mix dans Komplete 11. Le but est d’équaliser un instrument séparément la bande à gauche et à droite sur ce logiciel. Pour commencer, il vous faut deux séquences de guitare dans le mix. Pour travailler séparément l’équalisation de deux pistes, il vous faut toujours désactiver le Link de chaque paramètre de son dans Passive EQ. Par la suite, vous rattachez l’un des deux guitares à celui de la gauche et l’autre à celui de la droite. Juste après, vous désactivez le link du HP et LP pour la suite de l’équalisation. Vous faites de même pour le réglage des médiums, du grave et de l’aigu. Suite à cette action, vous pouvez maintenant effectuer les réglages de base au niveau de chaque paramètre en mettant le boost et en retirant de la fréquence suivant l’écoute. Pour continuer, vous passez à l’équalisation de l’autre séquence de guitare rattachée à la bande et aux paramètres de la droite. Dans ce côté, vous désactivez le link des paramètres du bas médium, du haut médium et du grave. Dans le haut médium, vous commencez toujours par augmenter le boost. Vous réglez ensuite la cloche du haut et du bas médium pour agrandir ou rétrécir la cloche selon le cas. Après cela, vous passez en mode Cut pour mettre un petit creux au niveau du son si cela est nécessaire. Le principe est le même pour le réglage de base dans Passive EQ. L’intérêt de modifier le réglage indépendamment des deux côtés est de pouvoir rééquilibrer à tout moment pendant le mix. Pour finir, vous ajoutez les autres pistes de l’arrangement pour écouter le Mix. En dehors de la guitare, cette technique est valable sur les autres instruments du mix. En conclusion, cette formation a permis de connaitre le principe de base pour agir séparément la gauche de la droite sur la bande d’équaliseur Passive EQ dans Komplete 11.