article(s) dans votre panier VOIR

La RC-48 : Choix des algorithmes et utilisation du Display avec Komplete 11

  • Vidéo 63 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La RC-48 : Choix des algorithmes et utilisation du Display
00:00 / 05:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous explique l’utilisation du Display et le choix des algorithmes sur la RC-48 dans Komplete 11. Le but est d’apprendre les procédés dans ce genre de réglages. Pour commencer, vous activez la télécommande de la RC-48. La partie supérieure vous permet de choisir le type d’algorithmes et la couleur générale du son. Pour cela, vous avez le choix de cocher sur le bouton radio Hall ou Random Hall selon le cas. Ensuite, l’emploi du bouton Wet et Mix dépend du choix de l’emplacement de la Reverb. Sur la position Mix, vous avez la possibilité de mettre directement la Reverb sur la piste. A travers un bouton rotatif, vous devez doser d’abord le son sans la Reverb en mode Dry et régler ensuite le son avec la Reverb en mode Wet. En passant le bouton de Mix à Wet, vous avez le choix de mettre la Reverb sur une piste spécifique et de reporter cette dernière sur un certain nombre de pistes. Pour cela, il vous faut une piste de retour ou une piste auxiliaire et adjoindre piste par piste un Send. Ce dernier va l’envoyer vers un bus dans l’entrée sur cette piste. Il est à noter que la création d’une piste retour crée automatiquement un Send. Sur la piste, vous avez seulement le son mis en Reverb. En augmentant le volume, il vous suffit maintenant de manier le Send pour observer la réverberation sur le potentiomètre. Dans l’interface, vous allez dans la section Options pour régler le gain d’entrée et de sortie du volume. En même temps, vous désactivez le Realtime Audio Analysis. Par ailleurs, l’analyse du Spectre est très importante pour la Reverb. En effet, l’axe horizontal détermine la queue de la Reverb. L’axe vertical vous indique la répartition de la Reverb variant de 800 Hz à 20Khz. En conclusion, cette formation a été une occasion d’étudier le choix de l’algorithme et l’utilisation de la Reverb sur un bus pour améliorer le Mix dans Komplete 11.