article(s) dans votre panier VOIR

La RC-24 : Utilisation des Sliders de paramètres avec Komplete 11

  • Vidéo 62 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La RC-24 : Utilisation des Sliders de paramètres
00:00 / 10:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend l’utilisation des Sliders de paramètres dans la RC-24. L’objectif est d’apprendre en quoi consistent les paramètres des Sliders dans Komplete 11. Pour commencer, les Sliders ou faders se situent dans la basse partie de la RC-24. Au total, ils sont au nombre de six avec deux boutons rotatifs pour la Modulation et le Crossover. Sur l’émulation de la télécommande lexicon 224, les Sliders se divisent en deux. La première partie de la gauche concerne le réglage des paramètres. Cette dernière réagit en fonction de l’algorithme choisi et les caractéristiques de la Reverb. A cet effet, le paramètre Depth va agir sur la profondeur de la Reverb. En plaçant ce paramètre sur la position la plus basse, vous avez un son extrêmement précis. En remontant petit à petit le Depth, le son va devenir plus riche et plus fou. A titre de remarque, la Reverb est une sorte d’écho entre les murs et la conséquence de la vibration de l’air ou le son. Le concept est que plus vous éloignez du mur, plus le son met du temps à revenir avec une sorte d’écho diffus. En ce qui concerne le bouton modulation, vous avez quatre positions ABCD en corrélation avec le bouton Intensity. Le bouton Predelay détermine le temps de la première réflexion du son contre le mur. L’objectif est d’avoir une Reverb diffuse avec des effets très longs. Pour la deuxième partie des Sliders, les 3 faders accompagnés du bouton Crossover concernent surtout la queue de la Reverb. Le Crossover consiste à séparer les graves des aigus en utilisant les Sliders Bass et Mid. Pour compléter le tout dans cette partie de la gauche, vous avez une coupe haute à travers le fader Hicut. Cette dernière permet de réduire le haut du spectre afin de donner plus de rondeur à la Reverb. En conclusion, cette formation a permis de voir les effets des réglages des Sliders dans la RC-24 pour améliorer le mix dans Komplete 11.