article(s) dans votre panier VOIR

La RC-24 : Choix des algorithmes et utilisation du Display avec Komplete 11

  • Vidéo 61 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La RC-24 : Choix des algorithmes et utilisation du Display
00:00 / 03:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’auteur vous développe le RC-24 pour le choix des algorithmes et l’utilisation du display dans Komplete 11. Le but est de connaître le dispositif de fonctionnement de la RC-24 pour mixer. L’interface du RC-24 se divise en 3 parties. En premier lieu, trois algorithmes de base composent la partie du haut avec trois boutons radio Room, Small Hall et Large hall. Ensuite, vous avez un réglage de base composé d’un bouton switch en mode Wet ou Mix. La position Wet vous permet seulement d’entendre le son de la Reverb. Lorsque vous positionnez la Reverb ou la RC-24 sur une piste retour, vous envoyez un son vers cette piste auxiliaire via un Sends. Les Sends disposent d’une fréquence A, B et C rattaché à l’initial du RC-24. En positionnant le plug-in directement sur la piste, cela vous oblige à faire la balance entre le son en Reverb et le non Reverb. Pour cela, vous mettez le RC-24 en mode Mix. En second lieu, dans le réglage du milieu, vous avez un affichage sur un axe des abscisses X et sur un axe des ordonnés Y. Horizontalement, vous voyez la longueur de la Reverb et verticalement, les fréquences. Sur ce panneau, la section Spectre affiche la réaction de la reverbe et le rétrécissement des graves et des aigües. En effet, la queue de la Reverb est très aigüe autour de 800 Hz. Vous disposez aussi d’un bouton + et – pour zoomer sur la Reverb. Sur la section Options de l’affichage, vous avez des paramètres de travail spécifique entre autres le réglage de la couleur du son Dark ou Bright, le réglage du gain en entrée et en sortie. Il en est de même du Real Audio Analisys pour analyser le son en temps réel sur le spectre ainsi que la commande Quantisation Noise. La troisième partie du bas concerne les Sliders. En conclusion, cette formation vous apprend des options disponibles sur RC24 pour améliorer le mix dans Komplete 11.