article(s) dans votre panier VOIR

L'Enhanced Eq : Utilisation sur une guitare avec Komplete 11

  • Vidéo 18 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'Enhanced Eq : Utilisation sur une guitare
00:00 / 07:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous développe l’utilisation de l’Enhanced Eq sur une guitare dans Komplete 11. L’objectif est de mettre en avant le son d’une guitare dans le Mix du logiciel. Pour commencer, il vous faut deux pistes de guitare solo sur une piste du groupe. Vous placez ensuite l’Enhanced Eq sur cette dernière et vous entamez le réglage en trois temps. Dans un premier temps, vous allez booster le High Frequency à 6 ou 7 dB. Pour continuer, vous balayez les fréquences vers les graves ou vers l’aigu et vous fixez à 10 Khz. Par la suite, vous élargissez la cloche pour avoir un boost dans une bande de fréquences un peu plus étendue. Dans un deuxième temps, vous boostez à 4.50 dB le bas du médium. De ce fait, le son de la guitare prend corps dans le bas du spectre à 60 Khz. Cette fréquence marche toujours en général pour une basse ou une guitare électrique. En écoutant, vous pouvez couper quelques décibels par le bouton Cut pour arrondir le son. Dans un troisième temps, il vous reste à voir dans le haut du spectre ou High Cut. De ce fait, vous devez couper un tout petit peu l’extrême aigu. En plaçant cette dernière à 20Khz, vous allez couper 3.90 dB pour adoucir le haut du spectre. Pour écouter la sortie du son sur la piste, vous allez muter et démuter en cliquant sur l’icône en forme d’écouteur. Cette dernière se trouve en haut à gauche de l’interface de l’Enhanced Eq. Cette action est l’équivalente du mode Bypass pour les autres instruments dans l’Enhanced. En gagnant quelques dB à la sortie, vous enlevez quelque décibel sur l’Output de l’Enhanced. A la suite de ces réglages, la largeur du Stéréo s’amplifie aussi. Pour finir, il faut jouer la piste de la guitare avec le reste de l’arrangement pour écouter le résultat. En conclusion, la formation vous apprend que les réglages sur l’Enhanced donnent une sonorité aussi brillante, large et présente l’arrangement sur Komplete 11.