article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des Presets Native Instruments avec Komplete 11

  • Vidéo 4 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des Presets Native Instruments
00:00 / 05:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l'auteur vous développe la gestion des Presets Native Instruments avec Komplete 11. Le but est de connaître les caractéristiques de la gestion des presets native instruments. Il est à noter que le fait d'enregistrer une présélection permet de reprendre le travail à partir d’autres séquenceurs comme la session Cubase. Dans ce sens, en haut de l’interface de l’effet, vous disposez d’un bandeau ou plus précisément une fenêtre dans laquelle est installé un logos natif. Cette dernière comporte un générique de l’effet, la version et le numéro de série. En complément de cela, elle dispose d’un menu A-B qui possède deux presets différents. Vous avez ensuite un menu Général au milieu puis, un mini-menu destiné à l’enregistrement. Dans le cas où vous souhaitez charger un preset, vous devez faire un simple clic sur le menu Général. Dans la liste qui apparaît, vous cliquez sur l’option Factory puis, vous choisissez la fonction qui vous convient. Pour ce qui est de charger deux presets sur un même Plug-in, toujours dans le menu général, vous cliquez cette fois-ci sur l’option Tight and Punchy. Suite à cela, vous ouvrez le menu A pour entrer dans le nouveau preset suivi de la mention slot B. De ce fait, vous obtenez deux presets différents sur un seul Plug-in. Autre que cela, vous pouvez conserver un preset pour ensuite le copier. Pour y parvenir, dans le mini-menu, vous utilisez l’option Copy A to B. Ainsi, le preset qui a été présent sur A est maintenant sur le slot B. Une autre possibilité consiste à circuler un preset sans avoir recours à la liste du menu général. Pour cela, il vous suffit juste d’appuyer sur la flèche à gauche du menu Général. Pour conclure, cette vidéo vous montre les fonctionnalités des paramètres concernant la gestion des presets.