article(s) dans votre panier VOIR

Faire les niveaux des pistes avec Komplete 11

  • Vidéo 2 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faire les niveaux des pistes
00:00 / 06:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre à mixer avec Komplete 11, le formateur expert vous explique comment faire les niveaux des pistes. Le but de ce tutoriel est de connaitre le fonctionnement des niveaux des pistes. Il faut tout d’abord noter qu’afin de réaliser un mixage, vous devez procéder par plusieurs étapes. Dans un premier temps, il est nécessaire de veiller à ce que les sessions soient classées par ordres normaux. Suite à cela, vous devez effectuer une étude approfondie sur les niveaux de piste. Cela a pour objectif d’avoir le choix de travailler sur les différents paramètres des niveaux de pistes. Cela concerne les compressions, les équaliseurs et les mises en espace. A ce propos, il est conseillé de renvoyer chaque élément sur une piste divisée. De la sorte, vous obtenez un groupe d’éléments qui a pour fonction de changer en solo les groupes de la batterie par rapport au reste du morceau. Pour ce qui est des niveaux de piste, dans le cas où un élément émet un volume minimum, c’est-à-dire de 0dB, il est nécessaire d'augmenter la dynamique disponible. Cependant, si vous possédez un minimum de volume, il vous faut un Plug-in de gain ou même un Plug-in de trim. Ce dernier est créé par un logiciel qui produit de la musique. En complément de cela, ce Plug-in est utile dans le cas où vous souhaitez appliquer les niveaux piste par piste. Cela a pour intérêt d’obtenir le maximum de dynamique. De la sorte, vous obtenez comme résultat, chaque piste dotée d’une dynamique performante à l’intérieur. Par ailleurs, vous devez prendre en compte de ne pas saturer la piste en question. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous montre le rapport entre un Plug-in et le travail sur des niveaux des pistes dans Komplete 11.