article(s) dans votre panier VOIR

Compresser une piste avec le Solid Dynamics avec Komplete 11

  • Vidéo 48 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compresser une piste avec le Solid Dynamics
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend à compresser une piste avec le Solid Dynamics dans Komplete 11. L’objectif est d’appliquer la section de compression du plug-in Solid Dynamics sur un son. Pour y parvenir, vous mettez en mode Solo la piste à traiter. Par la suite, vous assignez le plug-in sur la piste puis vous lancez la lecture. En faisant cette action, l’interface du plug-in s’affiche. Dans cette interface, vous allez au niveau de la section Compressor. Dans cette dernière, vous disposez de plusieurs potentiomètres. À ce sujet, vous choisissez le taux d’application du plug-in sur le son en utilisant le potentiomètre Ratio. Par la suite, vous gérez le seuil d’application du plug-in grâce au potentiomètre Threshold. En effet, ce potentiomètre est utile pour indiquer la valeur à atteindre avant l’application de la compression sur le son. Ainsi, plus vous affectez une valeur basse, plus le plug-in compresse le son. Dans le cas où vous souhaitez rendre plus dure l’application de la compression sur le son, vous activez l’icône Hard. L’idée est d’appliquer un style de compression franche sur le son. De plus, vous avez la possibilité d’affecter une Attack rapide sur le son en activant l’option Fast Attack. En ce qui concerne le potentiomètre Release, il est utile pour indiquer le temps de relâchement du son à sa sortie. Vous avez également l’option Input Boost qui sert à augmenter le volume du son à l’entrée du plug-in. Cette option est conseillée à utiliser lorsque le volume du son n’est pas suffisamment fort. Par ailleurs, pour voir l’application du plug-in sur le son, vous cliquez sur le bouton Bypass. En effet, ce bouton permet de désactiver ou activer le plug-in. Ainsi, vous pouvez comparer le son sans le plug-in et avec le plug-in. Pour conclure, cette formation permet de rendre un son franc grâce à l’utilisation d’une compression.