article(s) dans votre panier VOIR

Compresser un bus avec le SolidBus Comp avec Komplete 11

  • Vidéo 58 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compresser un bus avec le SolidBus Comp
00:00 / 06:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Komplete 11, l’expert vous explique comment compresser un bus avec le SolidBus Comp. Le but est de donner du relief au bus. Il est à préciser que SolidBus Comp permet un travail de compression complète sur un mix comme il peut être utilisé sur un bus. Par rapport à cela, vous avez la possibilité d’opter pour n’importe quel type de bus issu de n’importe quel instrument. Une fois que vous avez choisi le bus avec lequel vous allez travailler, vous ouvrez alors SolidBus Comp pour opérer les modifications. Dans la fenêtre SolidBus Comp, vous commencez par choisir un Ratio assez faible au départ. Vous allez ensuite au niveau du Seuil pour définir le début de la compression. Par la suite, vous définissez la valeur du Makeup. Il est conseillé de commencer par 0 décibel. Lorsque vous activez ensuite le son, vous n’entendez aucune différence avec le son de départ. Pour entendre un changement dans le bus, vous l’activez en même temps que vous effectuez des modifications. Dans ce sens, vous pouvez par exemple baisser le Seuil. Par conséquent, vous obtenez un bus qui s’accélère. Il est à remarquer que lorsque vous augmentez la valeur du potentiomètre Makeup, la compression s’entend légèrement. Pour accentuer cette compression, il vous faut augmenter le Ratio. En conséquence, vous avez un son plus épais et avec plus d’énergie. Pour perfectionner le bus, il vous est possible de modifier les commandes qui se trouvent dans SolidBus Comp. Parmi elles, vous disposez notamment du volume d’entrée ainsi que du volume de sortie. Par ailleurs, un son non compressé peut être injecté dans le bus avec le potentiomètre Dry. L’ensemble des commandes de SolidBus Comp vous donne alors un bus plus puissant. Pour continuer, vous activez le reste de la musique pour effectuer des modifications sur le bus dans le cas où celui-ci n’est pas assez présent dans l’ensemble. En conclusion, SolidBus Comp augmente l’énergie d’un bus pour que celui-ci soit plus présent dans une musique.