article(s) dans votre panier VOIR

Allonger ou raccourcir une ambiance avec le Transient Master avec Komplete 11

  • Vidéo 45 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Allonger ou raccourcir une ambiance avec le Transient Master
00:00 / 01:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend à allonger ou raccourcir une ambiance avec le Transient Master dans Komplete 11. L’objectif est de voir l’utilisation du plug-in Transient Master sur un son. Il est à noter que le plug-in Transient Master permet de durcir les Attacks des sons. De plus, elle est aussi utile pour gérer l’allongement de la fin d’un son. Pour y arriver, vous devez mettre en mode Solo la piste contenant le son à traiter. L’action faite, vous affectez le plug-in sur la piste. En faisant cette action, vous affichez une interface du plug-in Transient Master. À savoir que le fait d’appliquer le plug-in Transient Master cause un coupage subit de la fin du son. Ainsi, un plug-in de gestion d’Attack du son génère un son qui va se terminer de façon plus courte. Pour y remédier, vous allez dans l’interface du plug-in. Dans ce dernier, vous utilisez le potentiomètre Sustain. En effet, ce potentiomètre permet de gérer la façon de sortie d’un son. Dans ce sens, pour allonger la sortie du son, vous appliquez une valeur positive sur le potentiomètre. Dans le cas où le son présente une sortie plus longue, vous devez raccourcir la sortie. Afin d’y parvenir, il suffit d’affecter une valeur négative au potentiomètre Sustain. L’idée est de raccourcir le son. Par ailleurs, pour comparer les effets de modifications sur le son, dans l’interface du plug-in, vous cliquez sur l’icône sous forme de Power. En faisant cette manipulation, le plug-in est inactif. Par conséquent, les différences de son sur le son original et le son modifié deviennent perceptibles. De plus, pour voir l’effet des modifications apportées sur le son, vous devez réactiver toutes les pistes mutées. Une fois les pistes activées, vous lancez la lecture. Ainsi, vous constatez l’intégration de la piste modifiée dans le morceau. Pour conclure, cette formation permet de gérer la longueur de la sortie d’un son dans un projet.