article(s) dans votre panier VOIR

Rendu final sur 3DS Max 2018

  • Vidéo 25 sur 25
  • 3h01 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rendu final
00:00 / 02:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Alexis Chenot vous présente le rendu final dans Autodesk 3ds Max 2018. L'objectif de cette formation est de finaliser le rendu d'une modélisation. Pour ce faire, vous cliquez sur l'icône Render Setup. Dans la fenêtre associée, vous imposez, pour le paramètre Target, l'option Production Rendering Mode. De plus, vous utilisez le moteur de rendu ART Renderer. Suite à cela, vous affinez les réglages dans les différents onglets. A ce sujet, vous réglez le moteur de rendu pour l'option High. En complément de cela, vous activez l'option Noise Filtering en cochant la case Enable. Vous passez ensuite dans l'onglet Common. Vous y réglez la résolution. A ce sujet, vous utilisez le raccourci clavier Shift+F. Ce dernier permet d'afficher le cadre de rendu. Lorsque vous êtes satisfait des réglages effectués, vous cliquez sur le bouton Render pour lancer le rendu. Pour suivre l'établissement du rendu, vous bénéficiez d'une notification de la progression. Toutefois, vous n'êtes pas contraint d'attendre la fin du processus. En effet, le moteur de rendu utilisé permet d'arrêter le rendu dans la mesure où le résultat est plaisant. A cet effet, il suffit de cliquer sur le bouton Cancel. Une fois cela fait, vous procédez à la sauvegarde du rendu. Afin d'y parvenir, vous cliquez sur l'icône Save Image dans la fenêtre active. Suite à cela, vous déterminez le répertoire d'enregistrement du fichier. Par la même occasion, vous nommez le fichier en question. En complément de cela, vous déterminez le type de fichier obtenu à l'issue de cet enregistrement. Dans l'idéal, vous préconisez le format JPEG. De cette manière, vous conservez un arrière-plan de type HDRI. Cependant cette opportunité n'est pas admise pour le format PNG. Toutefois, vous pouvez toujours l'agrémenter dans un logiciel de traitement d'images. En conclusion, le rendu final vous permet de conserver un point de vue d'une mise en scène modélisée.