article(s) dans votre panier VOIR

Réglage des unités sur 3DS Max 2018

  • Vidéo 3 sur 25
  • 3h01 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage des unités
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Alexis Chenot vous apprend le réglage des unités dans Autodesk 3ds Max 2018. Ce tuto a pour but de faire une mise à l'échelle des éléments de la scène. Lorsque vous consultez les paramètres d'un objet sélectionné, vous remarquez des valeurs sans précision d'unités. Pa défaut, ces valeurs sont mesurées en inch. Il s'agit de l'unité de base pour les pays américains. Afin de basculer vers le système métrique, vous cliquez sur le menu Customise puis vous sélectionnez l'option Units Setup. Suite à cela, vous ouvrez la fenêtre correspondante. Dans la section Display Unit Scale, vous retrouvez les unités d'affichage dans les menus. A ce niveau, vous avez le choix entre différentes options de système comme US Standard, Custom, Generic Units et Metric. En activant cette dernière, vous pouvez imposer une unité allant du millimètre au kilomètre. Une fois cela fait, vous devez appliquer ces mêmes réglages au niveau Système. A cet effet, vous cliquez sur l'option System Unit Setup. Dans la nouvelle fenêtre active, vous appliquez, dans l'idéal, la même unité que précédemment. Une fois cela fait, vous validez le tout. Il est à noter que le réglage des unités en affichage et celui du système n'ont pas la même influence sur l'objet. En effet, le réglage en affichage dans les menus procède par conversion au fur et à mesure que vous changiez d'unité. En d'autres termes, seule la présentation de la valeur change pour s'adapter à l'unité. De plus, cela n'engendre aucune répercussion au niveau des objets de la scène. Par contre, lorsque vous effectuez un changement d'unité par rapport au Système, cette modification affecte la dimension même de l'objet. Pour cause, la valeur numérique est conservée et modulée en fonction de l'unité. Par ailleurs, il est important d'uniformiser l'échelle de tous les objets créés. Cette disposition est indispensable pour avoir un aperçu réaliste et cohérent. Le mieux serait donc que vous configuriez au préalable les unités de mesure. A ce sujet, l'unité à choisir dépend de la taille de la scène recherchée et la précision voulue. En conclusion, le réglage des unités est primordial pour un affichage optimal des objets.