article(s) dans votre panier VOIR

Réglage des annulations et autoback sur 3DS Max 2018

  • Vidéo 4 sur 25
  • 3h01 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage des annulations et autoback
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne pour apprendre Autodesk 3ds Max 2018, l'expert vous explique le réglage des annulations et AutoBackup. L'objectif de cette vidéo est d'avoir une utilisation optimum de ce logiciel. Pour ce faire, vous développez le menu Customise pour accéder aux Preferences. Dans la fenêtre correspondante, vous disposez de l'onglet General. Vous y déterminez le nombre d'annulations possibles dans la section Scene Undo. Par défaut, la valeur est à 20. De ce fait, vous avez la possibilité d'annuler 20 opérations successives en utilisant la combinaison de touches Ctrl+Z. Toutefois, vous avez la possibilité de changer cette valeur pour une autre qu'elle soit supérieure ou inférieure. A ce sujet, la valeur maximale est à 500 levels. Dans l'idéal, vous préconisez cette dernière pour étendre les possibilités d'annulation. Il est à noter que vous pouvez toujours rétablir les actions annulées avec le raccourci clavier Ctrl+Y. D'une autre manière, vous parvenez à ces mêmes actions en utilisant les icônes d'annulation et de rétablissement d'opérations au niveau de la barre d'outils principale. Pour continuer, vous validez la modification précédente puis vous rouvrez la même fenêtre. Cette manipulation est indispensable pour conserver la valeur admise. Dans le cas échéant, elle est réinitialisée. Une fois cela fait, vous basculez dans l'onglet Files de la fenêtre. Dans ce cadre, vous trouvez la section Auto Backup. Elle est relative à l'enregistrement automatique de fichier. Afin d'autoriser cette sauvegarde, vous cochez la case Enable. Par la suite, vous déterminez le nombre de sauvegardes effectuées à l'issue de cette automation. Par défaut, ces fichiers sont intitulés AutoBackup suivi d'une numérotation distinctive. A ce même titre, vous imposez l'intervalle d'enregistrement. Dans ce contexte, vous constatez une réécriture des fichiers enregistrés à chaque fois que le nombre de sauvegarde est atteint. Par conséquent, vous n'êtes plus en mesure de rétablir des actions. Dans l'idéal, vous augmentez le nombre de sauvegardes pour aboutir à un historique étendu. Pa rapport à cela, vous devez considérer la capacité de l'espace disque de l'ordinateur pour éviter une surcharge. Pour conclure, l'Autobackup et les annulations d'opérations interagissent entre eux.