article(s) dans votre panier VOIR

Les manipulations de bases dans l'interface sur 3DS Max 2018

  • Vidéo 6 sur 25
  • 3h01 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les manipulations de bases dans l'interface
00:00 / 07:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto vidéo, Alexis Chenot vous montre les manipulations de base dans l'interface dans Autodesk 3ds Max 2018. L'objectif est de découvrir les différentes actions usuelles pour la modélisation. Pour commencer, la création d'objet est faisable à partir de l'onglet Create disponible dans le Commands Panel. Dans ce cadre, vous déterminez le type d'objet à générer suivant une géométrie particulière. Une fois la forme choisie, il suffit de maintenir le clic sur l'une des vues puis de faire glisser le curseur pour obtenir la forme. Il est à noter que la vue choisie impact sur l'orientation de l'objet. Ce concept vous permet de contourner les processus de rotation. Afin de stopper la création d'objet, vous recourez à la touche Echap. D'une autre manière, vous faites un clic droit. Cette action permet de désélectionner l'option de création en cours. D'autre part, la molette vous permet de moduler le zoom sur un objet sélectionné. Il en est de même pour la touche Z. La différence relève de la précision de cette seconde alternative suivant la taille de l'objet. Il est à noter que cette même touche sert à repositionner la vue sur la scène. En revanche, la combinaison de la touche Alt avec la molette permet de faire pivoter la scène. Utilisé seul, le bouton milieu du curseur sert à faire glisser la scène. A ce même titre, le Vue Cube est utile pour changer l'angle de vue. Dans la mesure où vous nécessitez d'avoir plus de minuties dans les opérations, vous agrandissez l'affichage. A cet effet, vous utilisez le raccourci clavier Alt+W. Cette même combinaison rétablit l'affichage suivant les différentes vues. A ce sujet, vous disposez de raccourcis clavier pour passer d'une vue à une autre. En effet, la touche T est assimilée à la vue Top, la touche F à la vue Front, la touche P à la vue Perspective et la touche L pour la vue Left. Par ailleurs, la touche F3 vous permet de passer du mode Wire Frame au mode Default Shading. Lorsque vous êtes en mode Wire Frame, la sélection d'objet est beaucoup plus apparente. Pour terminer, vous trouvez dans la barre d'outils principale, Select and Move et Select and Rotate qui facilite le déplacement et la rotation d'un objet en fonction des axes. A ce niveau, vous constatez également l'outil de changement d'échelle Select and Uniform Scale. En conclusion, cette vidéo vous fait découvrir les principales fonctions de l'interface de 3ds Max.