article(s) dans votre panier VOIR

Le menu welcome et le changement de langue du logiciel sur 3DS Max 2018

  • Vidéo 1 sur 25
  • 3h01 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le menu welcome et le changement de langue du logiciel
00:00 / 02:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour s'initier à Autodesk 3ds Max 2018, le formateur expert vous montre le menu Welcome et le changement de langue du logiciel. L'objectif de ce tutoriel consiste à connaître les constituants de la fenêtre de démarrage et de choisir l'option linguistique adaptée. Pour ce faire, vous lancez le logiciel. En faisant cette action, vous remarquez une fenêtre active. Il s'agit de la Welcome Screen. Elle est constituée de plusieurs zones. Ces dernières diffèrent suivant leur contenu. La première zone présente les voies d'utilisation de ce logiciel dans le cadre de modélisation. Il s'agit en particulier de représentation de jeux vidéo et d'architecture. Par contre, la zone suivante vous montre les différentes zones caractéristiques au niveau de l'interface principale. En passant dans la troisième zone, vous remarquez des indications concernant les manipulations du curseur. En ce qui concerne la dernière zone, elle met à disposition des outils avancés. Dans la mesure où vous souhaitez faire abstraction de cette fenêtre au démarrage, il suffit de désactiver l'option Show Welcome Screen at startup. Suite à cela, vous fermez la fenêtre pour accéder à l'interface de 3ds Max. Il est à noter que cette désactivation est réversible. A cet effet, vous développez le menu Help puis vous sélectionnez l'option Welcome Screen. Par ailleurs, vous avez la possibilité de changer la langue d'usage dans ce logiciel. A ce sujet, l'anglais est la langue par excellence. Pour cause, la communauté des utilisateurs de celui-ci privilégie cette langue. De plus, les raccourcis clavier relèvent des termes anglophones. De ce fait, leur initial vous permet de reconnaître facilement les touches qui leur sont assimilées. Néanmoins, le changement de langue est faisable si nécessaire. Afin d'y arriver, vous déployez le menu Windows puis vous y rechercher le répertoire correspondant à Autodesk. En cliquant sur ce dernier, vous disposez des variantes du logiciel en fonction de la langue. Pour terminer, vous choisissez celle qui convient. En conclusion, cette vidéo vous permet d'adapter la présentation dans l'interface de 3ds Max.