article(s) dans votre panier VOIR

Vol select

  • Vidéo 55 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vol select
00:00 / 08:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous apprend le Vol select dans 3ds Max 2018. L’objectif est d’affecter un modificateur sur une partie d’un objet. Pour y arriver, vous disposez de deux méthodes. La première consiste à ajouter un modificateur Edit Poly sur l’objet. En effet, ce modificateur permet de sélectionner des vertex ou des polygones sur une partie de l’objet. Une fois la partie de l’objet sélectionnée, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres modificateurs de déformation sur la partie sélectionnée. Toutefois, dans le cas où vous modifiez l’objet traité, les modifications ne sont pas les mêmes. En ce qui concerne la deuxième méthode, elle se fait en sélectionnant l’objet. Une fois l’objet sélectionné, vous allez dans le panneau Modify. Dans ce sens, vous accédez au modificateur Vol select. Une fois cette action faite, vous développez le modificateur afin de sélectionner le sous-objet Gismo. De ce fait, une boîte permettant de sélectionner la partie à modifier s’affiche sur l’objet. À ce stade, vous positionnez la boîte sur la partie à sélectionner en utilisant l’outil de déplacement. L’action faite, vous allez dans les options de paramétrage du modificateur pour activer l’option Vertex ou l’option Face. Ces options permettent d’indiquer l’élément à sélectionner dans l’objet. Ainsi, les vertex contenus dans la boîte de sélection sont mis en surbrillance. À ce stade, lorsque vous ajoutez un modificateur, l’action s’applique seulement sur la partie sélectionnée. En notant que lorsque vous apportez des nouvelles modifications sur la partie sélectionnée, celles qui sont apportées dans la boîte de sélection restent les mêmes. C'est-à-dire que le logiciel garde le volume de modification appliqué dans la boîte. En plus de cela, vous avez la possibilité de déplacer la boîte de sélection à l’intérieur de l’objet. Pour conclure, ce tutoriel permet de voir les manipulations relatives à une modification partielle d’un objet.