article(s) dans votre panier VOIR

Turbosmooth (option by smoothing group)

  • Vidéo 47 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Turbosmooth (option by smoothing group)
00:00 / 06:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo au sujet de 3ds Max 2018, l’auteur vous apprend le Turbosmooth en mettant l’accent sur l’option by smoothing group. L’objectif est de faire un lissage sur la surface d’un objet. Il est à noter que ce modificateur est recommandé pour les objets présentant des angles sur les bords. Pour arrondir la surface de l’objet, vous sélectionnez l’objet. Par la suite, vous allez dans le panneau Modify pour cliquer sur l’index du champ Modifier List. Dans la liste des modificateurs, vous choisissez le modificateur Turbosmooth. En effet, ce modificateur permet à la fois de subdiviser le maillage de l’objet et de polir le maillage. À cet effet, ce modificateur agit sur les polygones générés par des segments dans l’objet. Pour gérer le nombre de polygones dans l’objet, vous accédez aux options de paramétrage du modificateur. À ce niveau, vous modifiez le nombre de polygones de l’objet en changeant la valeur de l’option Iteractions. En notant que la qualité du lissage dépend du nombre de polygones sur l’objet. Toutefois, vous devez alléger l’utilisation de cette option pour que les polygones de l’objet ne soient pas encombrants. Dans le cas où vous appliquez ce modificateur sur une boîte sans segmentation, la boîte devient une sphère. Dans ce cas, l’arrondissement de la boîte dépend du nombre de segments sur l’objet. Dans ce sens, seuls les angles de la boîte sont arrondis lorsqu’il y a beaucoup de segmentations. En effet, le rayon de courbure du modificateur Turbosmooth dépend de la distance entre les segments approchant les bords de la boîte. En notant que ce modificateur ne peut être utilisé que sur des objets sous forme de polygone à quatre côtés. Dans le cas contraire, vous devez utiliser le modificateur Quadify Mesh avant d’appliquer le modificateur Turbosmooth. En effet, ce modificateur refait le calcul sur la liaison des polygones. De cette manière, vous aboutissez à un carré. Pour conclure, cette formation permet de voir les contraintes liées à l’utilisation du modificateur Turbosmooth.