article(s) dans votre panier VOIR

Texte Plus

  • Vidéo 36 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Texte Plus
00:00 / 08:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend le Texte Plus dans 3ds Max 2018. L’objectif est de créer un texte 3D dans le projet. Pour ce faire, vous allez dans la fenêtre Create pour aller dans l’onglet Geometry. Une fois dans cet onglet, vous allez dans le type Standard Primitives pour double-cliquer sur l’option TextPlus. Cette option est utile pour générer un texte dans le plan de travail. À ce sujet, vous allez dans la vue Front puis vous effectuez un cliquer-glisser de l’outil pour générer le texte. Ainsi, vous avez un texte plat. Pour paramétrer ce texte, vous allez dans la fenêtre Modify pour aller au niveau de la section Modifier List. Dans cette section, vous sélectionnez l’option TextPlus. Ainsi, vous avez la possibilité d’accéder aux options de paramétrage du texte. À ce sujet, toujours dans la fenêtre Modify, vous allez au niveau de la section Parameters. Dans cette section, vous avez le champ Text qui permet de changer le contenu du texte. Vous avez également le groupe d’option Front qui est utile pour gérer la taille de la police, le type de la police, l’alignement et bien d’autres encore. En notant que vous avez la possibilité de varier les caractères d’un mot du texte. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’utiliser le type de police dans un texte. De plus, vous pouvez paramétrer la taille de chaque lettre du texte. Dans ce sens, toujours dans la section Parameters, vous allez dans l’option Manipulate Text. Par la suite, vous sélectionnez la partie du texte à modifier. De ce fait, dans le plan de travail, des points de modifications s’ajoutent sur la partie sélectionnée. À ce stade, vous avez la possibilité d’agrandir la totalité du texte sélectionné. En plus de cela, vous pouvez aussi gérer la taille de chaque lettre du texte individuellement. En ce qui concerne l’ajout de la profondeur au texte, dans la fenêtre Modify, vous allez au niveau de la section Geometry. Dans cette section, vous modifiez la valeur de l’option Extrude pour donner du volume au texte. Pour conclure, cette formation permet de voir les modifications possibles sur un texte.