article(s) dans votre panier VOIR

Smooth

  • Vidéo 50 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Smooth
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne concernant 3ds Max 2018, Alexis Chenot vous apprend le Smooth. Le but est d’appliquer un lissage sur l’objet. Il est à noter qu’un objet 3D représente l’ensemble de plusieurs faces à lignes droites. Ainsi, pour simuler un lissage sur la surface d’un objet, vous allez dans le panneau Modify. Dans ce sens, vous obtenez les options de paramétrages primitifs de l’objet. Sur ces paramètres, vous activez l’option Smooth qui permet d’arrondir à la fois les angles des lignes de l’objet et la surface de l’objet. Cette option s’applique sur les objets à forme simple. Par contre, sur les objets complexes, certaines lignes droites ne sont pas considérées. Pour y remédier, vous sélectionnez l’objet. Par la suite, vous allez dans le panneau Modify dans le but d’utiliser l’index du champ Modifier List. De cette manière, vous affichez les différents modificateurs du logiciel. Parmi ces modificateurs, vous activez celui de Smooth. Lorsque vous appliquez ce modificateur sur un objet relatif à l’option Smooth, le modificateur désactive le lissage de ce dernier. Ainsi, pour réactiver le modificateur, vous allez au niveau des options de paramétrage. À ce niveau, vous allez dans la section Parameters pour activer l’option Auto Smooth. De ce fait, le lissage de l’objet s’applique sur l’intégralité de la surface de l’objet à forme complexe. Vous avez également l’option Threshold qui est utile pour gérer le taux d’application du lissage sur l’objet. En effet, le lissage d’un angle dépend de l’inclinaison entre deux lignes. De ce fait, la valeur à utiliser dans l’option Threshold est fixée dépendamment de l’angle d’inclinaison des lignes. Toutefois, pour gérer tous les différents angles existant sur un objet, vous mettez au moins une valeur de 90. Cela vous permet de gérer les lissages sur zones concernées. Pour conclure, cette formation permet de simuler des lissages sur les angles de lignes d’un objet.