article(s) dans votre panier VOIR

Slice, Shell, Cap Holes

  • Vidéo 43 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Slice, Shell, Cap Holes
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours relatif à 3ds Max 2018, l’expert vous montre le Slice, le Shell, et le Cap Holes. L’objectif est de voir l’utilisation de ces trois modificateurs complémentaires dans un projet. Pour y parvenir, vous devez avoir un objet creux dans le projet. Par la suite, vous sélectionnez l’objet afin de placer les modificateurs dans l’ordre. Dans ce sens, vous appliquez le Slice en premier. En ce qui concerne le modificateur Slice, elle permet de faire une coupe sur un objet. Toutefois, lorsque vous l’ajoutez à l’objet, il ne se passe rien. Dans ce sens, vous devez activer le sous-objet Slice Plane avant de déplacer le plan de coupe. Pour cela, dans le plan de travail, vous déplacez l’axe en fonction de la coupe voulue. Par la suite, vous disposez de deux choix dans les paramétrages du modificateur. Soit vous activez l’option Remove Top pour effacer la partie supérieure du plan de coupe. Soit vous activez l’option Remove Botton pour supprimer la partie inférieure du plan de coupe. En effet, la coupe générée par ce modificateur est droite. Une fois l’objet coupé, vous constatez que l’intérieur de l’objet est creux. Ainsi, vous avez deux possibilités. La première consiste à utiliser le modificateur Shell. En effet, ce modificateur est utile pour appliquer de l’épaisseur sur un objet creux. Pour paramétrer l’épaisseur, vous utilisez l’option du modificateur Inner Amount qui crée une épaisseur interne. Vous avez aussi l’option Outer Amount. Elle permet de générer une épaisseur à partir de l’extérieur de l’objet. Pour la deuxième possibilité, vous utilisez le modificateur Cap Holes. En effet, ce modificateur sert à boucher la partie creuse de l’objet. De ce fait, lorsque vous déplacez la coupe du modificateur Slice, le modificateur Cap Holes suit la position de la coupe de l’objet. Pour conclure, cette formation permet de voir quelques exemples d’utilisation des modificateurs dans le projet.