article(s) dans votre panier VOIR

Select and place

  • Vidéo 6 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Select and place
00:00 / 01:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Alexis Chenot vous apprend le Select and place de 3ds Max 2018. L’objectif est de voir l’outil permettant de sélectionner et de déplacer un objet dans le logiciel. Pour y parvenir, vous devez avoir un objet dans le projet. Par la suite, dans l’interface du logiciel, vous allez dans la barre de raccourcis. Depuis cette barre, vous activez l’outil Select and place. L’action faite, lorsque vous sélectionnez un objet, le contour de celui-ci vire au bleu. Cela veut dire que cet objet est concerné par une sélection. A cet effet, il suffit de le glisser pour le déplacer. En notant que si vous déplacez l’objet, il reprend l’inclinaison du support qui le réceptionne. Cela veut dire qu’il reprend l’orientation de la face de son support. Dans le cas où vous déplacez un objet vertical sur une surface plane, l’élément se retourne afin de se positionner sur la surface. Cependant, il est possible de garder l’orientation d’origine. Pour cela, dans la barre de raccourcis, vous faites un clic droit sur l’outil Select and place. De ce fait, une fenêtre intitulée Placement s’affiche. Dans cette fenêtre, vous allez au niveau de l’option Object Up Axis pour choisir l’axe +Y. L’idée est de positionner l’objet sur cet axe. Toutefois, il se peut que lors du positionnement, l’objet déplacé s’entremêle avec le plan de réception. Toujours dans la fenêtre Placement, vous cliquez sur le bouton Pilow Mode. Ainsi, lorsque vous positionnez un objet par-dessus un autre, ces deux objets sont positionnés de façon à garder une valeur d’espacement minime entre ces deux objets. Ainsi, vous pouvez superposer plusieurs objets sans les mélanger. Vous pouvez également activer le bouton Rotate pour tourner un objet dans le plan de travail. Pour conclure, cette formation permet de gérer la position d’un objet dans le projet.