article(s) dans votre panier VOIR

Réinitialisation de 3DS Max en cas de problèmes

  • Vidéo 4 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réinitialisation de 3DS Max en cas de problèmes
00:00 / 03:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo sur la modélisation avec 3ds Max 2018, Alexis Chenot vous apprend la réinitialisation de 3ds Max en cas de problèmes. L’objectif est de remettre la configuration d’origine du logiciel. Il est à noter que le dysfonctionnement de 3ds Max peut être causé par l’installation des plug-ins ou l’application de certains réglages incompatibles. En effet, l’erreur se manifeste généralement lors du démarrage. Pour y remédier, vous devez désinstaller le logiciel en utilisant la désinstallation Windows ou Mac. Par la suite, vous le réinstallez à nouveau. Toutefois, cette manipulation peut ne pas résoudre le problème du faite que la réinstallation de 3ds Max n’efface pas les réglages et les préférences. En effet, ces réglages et préférences sont contenus dans un dossier caché qui ne se supprime pas lors de la désinstallation. Pour le supprimer donc, vous allez dans le Disque local C. A l’intérieur, vous entrez dans le dossier Utilisateurs pour accéder aux éléments qu’il contient. Parmi ceux, vous ouvrez msi ou administrateur. Ainsi, vous constatez que le dossier des réglages et préférences ne s’affiche pas parce qu’il est caché. Vous allez donc sur la barre de menus pour choisir Affichage. Vous sélectionnez ensuite la commande Options afin d’ouvrir la fenêtre Options de dossiers. A partir de là, vous allez dans l’onglet Affichage pour cocher la case Afficher les fichiers, dossiers ou lecteur cachés. En validant, le dossier caché s’affiche. Ainsi, dans le dossier msi ou administrateur, vous entrez dans le dossier AppData pour basculer dans le sous-dossier Local puis Autodesk. Dans ce sous-dossier, vous entrez dans 3dsMax pour accéder aux différents éléments en fonction des versions de 3ds Max installées. Il suffit alors de le supprimer. De ce fait, lors de l’ouverture de 3ds Max, il reconstruira un nouveau dossier des paramètres et préférences. Pour conclure, cette formation permet de résoudre les problèmes rencontrés sur 3ds Max.