article(s) dans votre panier VOIR

'Personnalisation des raccourcis claviers et barres d''outils'

  • Vidéo 2 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
'Personnalisation des raccourcis claviers et barres d''outils'
00:00 / 08:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, l’auteur vous apprend la personnalisation des raccourcis clavier et barres d'outils dans 3ds Max. L’objectif est d’individualiser les raccourcis clavier et de créer sa propre barre d‘outils. Afin d’y arriver, vous allez dans le menu Customize afin de choisir l’option Customize User Interface. En choisissant cette option, vous obtenez une fenêtre nommée Customize User Interface. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs onglets de regroupement des éléments. À ce sujet, vous avez l’onglet Keybord qui permet de gérer les raccourcis clavier du logiciel. Dans ce cadre, vous cherchez l’action dans la liste des options soit en parcourant la liste soit en saisissant le nom de l’option. Une fois l’option trouvée, vous allez dans le champ Hotkey pour entrer la touche clavier en question. Vous faites ainsi pour modifier un raccourci clavier existant. Dans le cas où le raccourci clavier est déjà attribué à une autre commande, l’option utilisant le raccourci clavier s’affiche dans le champ Assigned to. Dans ce cas, soit vous ajoutez une autre touche au nouveau raccourci ou soit vous changez de touche. Pour valider le raccourci clavier, vous cliquez sur le bouton Assign. Suivant l’onglet Keyboard, vous avez l’onglet Toolbar qui est utile pour personnaliser la barre d’outils. Dans ce sens, vous avez un champ permettant de choisir la barre d’outils à modifier. De plus, vous avez le bouton New qui permet de créer une nouvelle barre d’outils. Une fois en place, il suffit de sélectionner les outils à assigner à celle-ci. Pour cela, toujours dans l’onglet Toolbar, vous allez au niveau de la section Actions. Dans cette dernière, vous faites juste un cliqué-glissé. Il ne reste après qu’à sauvegarder les modifications apportées. A ce sujet, vous cliquez sur le bouton Save. Pour conclure, cette vidéo permet de gérer les outils dans le logiciel.