article(s) dans votre panier VOIR

Personnalisation de la liste des modificateurs

  • Vidéo 38 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation de la liste des modificateurs
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur 3ds Max 2018, l’auteur vous apprend la personnalisation de la liste des modificateurs. L’objectif est de gérer l’utilisation des modificateurs dans le projet. À ce sujet, pour ajouter un modificateur sur un objet, vous sélectionnez l’objet. L’action faite, vous allez dans le panneau Modify et vous exploitez l’onglet Geometry. Dans cet onglet, vous cliquez sur l’index du champ Modify List. De ce fait, vous disposez d’une liste des modificateurs existants dans le logiciel. Entre autres, vous avez Camera Map, Edit Poly, et Bend. En effet, la recherche d’un modificateur dans la liste devient fastidieuse à cause du nombre des modificateurs. Une fois le modificateur trouvé, il suffit de cliquer sur la touche Enter pour l’ajouter sur l’objet. Vous avez également la possibilité de mettre les modificateurs dans des catégories. Ces catégories sont accessibles via un bouton. Pour faire cela, vous cliquez sur l’index de l’option Configure Modifier Set. Dans la liste des commandes dédiée à cette option, vous sélectionnez la commande Show Buttons. De ce fait, le logiciel classe les modificateurs sous deux boutons. De ce fait, pour personnaliser les boutons de catégorie, vous allez dans la liste de commandes de l’option Configure Modifier Set. Dans cette liste, vous disposez des préréglages de bouton tel que Selection Modifiers, Animation Modifiers, UV Coordinate Modifiers, et Free From Deformations. En notant que le nombre de boutons varie en fonction du préréglage sélectionné. Dans le cas où vous souhaitez personnaliser les boutons à afficher, vous double cliquez sur l’option Configure Modifier Stes qui se trouve dans l’onglet Geometry. Dans la fenêtre dédiée à cette option, vous disposez d’une liste des modificateurs. Suite à cela, vous avez l’option Total Buttons qui est utile pour régler le nombre de boutons. Ainsi, il suffit de glisser l’option concernée sur chaque bouton. Par la suite, vous entrez un nom du préréglage dans le champ Set puis vous validez. Pour conclure, cette formation permet d’organiser les modificateurs dans le projet.