article(s) dans votre panier VOIR

Mirror

  • Vidéo 19 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mirror
00:00 / 02:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant 3DS Max 2018, le formateur vous apprend le Mirror. L’objectif est d’appréhender l’utilisation de l’outil Mirror. Pour commencer, vous allez dans la barre de menus. Dans cette barre, vous cliquez sur le menu Tools pour choisir l’outil Mirror. Vous pouvez aussi activer cet outil en utilisant la barre de raccourcis. Dans cette barre, vous cliquez sur l’icône représentative de l’outil Mirror. En effet, l’outil Mirror permet de copier l’objet en plaçant la copie sur la symétrie de l’objet par rapport à un axe. Pour y arriver, vous sélectionnez un objet. Par la suite, vous activez l’outil Mirror. Dans cette fenêtre qui s’affiche, vous disposez de plusieurs options de paramétrage de l’outil. À ce sujet, vous avez la section Mirror Axis qui sert à gérer l’axe de copie par symétrie. Dans ce sens, vous avez l’axe X, Y et Z. En plus de cela, vous avez aussi une combinaison de l’axe tel que XY, YZ et bien d’autres encore. Dans ce cadre, l’axe X est utile pour faire une rotation par symétrie de l’objet sur l’axe horizontal. Pour l’axe Y, il permet de garder la position initiale de l’objet. Quant à l’axe Z, il sert à faire une rotation renversée de l’objet sur l’axe vertical. Par la suite, vous avez la section Clone Selection. Dans cette section, vous avez l’option No Clone qui sert à placer l’objet sur sa symétrie en fonction de l’axe choisi. Vous avez aussi l’option Copy qui est utile pour dupliquer l’objet afin de le placer sur la symétrie de l’objet original. Quant à l’option Instance, elle permet de faire une copie de l’objet sur sa symétrie tout en ayant la possibilité de gérer la distance d’écartement entre les objets. Pour ce faire, vous utilisez le champ Offset. Pour conclure, cette formation sert à paramétrer la duplication d’un objet dans un projet.