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La pile des modificateurs

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La pile des modificateurs
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours, l’auteur vous montre la pile des modificateurs dans 3ds Max 2018. L’objectif est de voir la fonctionnalité des modificateurs. Il est à noter que la plupart des modificateurs sont des outils de déformations. Pour y accéder, vous sélectionnez l’objet à transformer. Par la suite, vous allez dans le panneau Modify. Dans ce panneau, vous cliquez sur l’index du champ Modifier List. Ainsi, vous disposez d'une liste de tous les modificateurs dans le logiciel. À ce sujet, vous avez le modificateur Bend pour courber un objet. Vous avez aussi le modificateur Taper qui permet d’effiler l’objet. Il est à noter que vous pouvez combiner des modificateurs. De plus, une fois que vous avez ajouté un modificateur, vous affichez les paramètres correspondant au modificateur. De ce fait, il suffit d’agir sur les paramètres pour avoir la forme adéquate. Toutefois, l’ordre d’emplacement des modificateurs régit le type d’effet sur l’objet. En d'autres termes, le résultat est différent en fonction de l’empilement des modificateurs. Dans le cas où vous souhaitez approfondir la modification, vous avez la possibilité de développer le modificateur. Ainsi, vous disposez des sous-objets du modificateur. À cet effet, vous pouvez personnaliser la forme de la modification. Afin de dupliquer un modificateur sur un objet, vous faites un clic droit sur le modificateur à copier. Dans le menu contextuel, vous sélectionnez l’option Copy. Suite à cela, vous activez l’objet réceptionnant le modificateur et vous faites un clic droit. Ainsi, vous disposez de deux options de collage du modificateur. L'option Past est utile pour coller simplement le modificateur sur l’objet et pour le rendre indépendant de l’original. Vous avez aussi l’option Past Instanced qui relie la copie du modificateur avec l’original. Ainsi, lorsque vous éditez l’un des modificateurs, les changements se répercutent sur l’autre. Pour désactiver un modificateur, il suffit de cliquer sur l’icône d'activation de la vue. En ce qui concerne la suppression, elle recourt à l'icône Corbeille. Pour conclure, l'ordre d'application des modificateurs impacte sur les changements au niveau de l'objet.