article(s) dans votre panier VOIR

Import de fichier revit

  • Vidéo 32 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import de fichier revit
00:00 / 08:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre 3ds Max 2018, Alexis Chenot vous montre l’import de fichier Revit. L’objectif vise à maîtriser les étapes d’importation d’un fichier Revit. Il est à noter que les fichiers Revit possèdent un format .rvt ou .fbx. Pour l’importation, vous disposez de deux modes. L’un consiste à passer par l’option Import et l’autre par l’option Link revit. Lorsque vous utilisez la deuxième option, vous avez la possibilité de créer un lien de mise à jour depuis Revit. En effet, les modifications que vous effectuez dans Revit se répercutent instantanément sur 3ds max. Pour lancer ce second type d’importation, vous cliquez sur le menu File. Au niveau de l’option Import, vous optez pour la commande Link revit. Pour continuer, vous sélectionnez le projet dans son emplacement au niveau de la fenêtre explorateur. Suite à cela, vous naviguez à travers d'autres fenêtres d’options d’importation. La première fixe la vue à importer dans 3ds Max. Dans ce cas, il est conseillé de choisir l'option 3D pour garder toutes les caméras. La seconde, Manage links, concerne les préréglages. Dans ce sens, au niveau de l’option Preset, vous déterminez le mode d’importation des objets. Il peut être plus ou moins décomposé jusqu’à l’importation en un seul bloc pour chaque type de matériau. La dernière option, Autodesk revit-combine by revit material, semble le plus adapté et le plus utilisé. Pour lancer le chargement, vous cliquez sur le bouton Attach this file. Avant l’affichage, vous validez la boîte de dialogue. Le fichier importé, la fenêtre Manage link vous permet d’effectuer la mise à jour des modifications depuis Revit. A cet effet, vous basculez sur l’onglet Files. Dans ce dernier, vous cliquez sur le bouton Reload. D'autre part, cette fenêtre est accessible à partir du menu File avec l’option Reference. Pour conclure, le mode Link revit est le moyen le plus approprié pour l’import d’un fichier Revit.