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Corriger les problèmes de textures manquantes

  • Vidéo 25 sur 102
  • 10h47 de formation
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Corriger les problèmes de textures manquantes
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur la modélisation avec 3ds Max 2018, l’expert vous apprend à corriger les problèmes de textures manquantes. L’objectif de cette vidéo consiste à optimiser l'application de texture sur un objet. Dans un premier temps, vous devez comprendre l'origine des textures manquantes. A ce sujet, il se peut que vous receviez des fichiers 3ds Max sans le dossier contenant les textures. En général, les fichiers 3ds Max sont toujours accompagnés par le dossier de rendu ainsi que le dossier texture. Dans le cas échéant, une fenêtre Missing external files s’affiche lors de l'ouverture. Cette dernière indique que plusieurs chemins d’accès sont indisponibles. Afin de corriger ce problème, vous procédez de différentes manières. La première vise à charger les textures en indiquant le chemin d’accès. Pour ce faire, dans la fenêtre d’erreur, vous cliquez sur le bouton Browse. Par cette action, une nouvelle fenêtre Configure external file path apparaît. Dans cette dernière, vous déterminez un nouveau chemin pour le chargement des textures. Dans ce sens, vous cliquez sur le bouton Add. Par la suite, il suffit de parcourir l'emplacement des textures pour éviter l’erreur. De ce fait, les textures se chargent à nouveau. Par ailleurs, cette première approche entraîne un chargement lourd. Cela diminue la vitesse de traitement du logiciel. Toutefois, vous disposez d'une alternative pour contourner cette contrainte. Elle consiste à effectuer une mise à jour du chemin d’accès. Dans ce cadre, vous cliquez sur le bouton Continue. Vous utilisez ensuite le raccourci clavier Shift+T pour accéder à la fenêtre Asset tracking. Vous sélectionnez alors les Paths dont la colonne possède la valeur File missing. Pour terminer, vous cliquez sur le menu Paths puis sur l’option Set path. Ainsi, il suffit de parcourir les disques pour fixer les chemins d’accès. De cette manière, les chemins d’accès des textures sont mis à jour. En conclusion, la correction de textures manquantes exige une mise à jour du chemin d’accès.