article(s) dans votre panier VOIR

'Corriger l''échelle d''un objet importé'

  • Vidéo 34 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
'Corriger l''échelle d''un objet importé'
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne, l’expert Alexis Chenot vous apprend comment corriger l’échelle d’un objet importé sur 3ds Max 2018. L’objectif de ce tuto vise à savoir les méthodes de correction d’échelle lors d’une importation. Il est à noter qu’il est possible d’importer des fichiers depuis d’autres logiciels 3D tels qu’Illustrator, Autocad, SketchUp, Revit et bien d’autres. Cela permet de bénéficier des commandes de 3ds Max après la modélisation. De ce fait, les unités de dessin varient selon la conception initiale du projet. L’importation terminée, les objets modélisés s’affichent différemment même si les dimensions sont exactes et le changement d’unité s’est opéré. Dans ce cas, la source du problème réside au niveau de l’échelle. Pour contourner ce souci, vous utilisez l’outil de changement d’échelle ou l’outil Rescale. En ce qui concerne le changement d’échelle, vous sélectionnez en premier lieu l’objet en question. Par la suite, vous activez la commande en cliquant sur l’outil changement d’échelle. Après cette action, vous saisissez sur le champ de l’option X, la valeur du facteur de coefficient pour atteindre l’échelle voulue. Cette valeur est similaire au rapport entre les deux unités de dessin. Ainsi, les éléments modélisés sur 3ds Max et les importés s’affichent sur la même échelle. Toutefois, cette démarche affecte seulement au niveau de l’affichage mais les dimensions réelles des éléments restent inchangées. En prenant cela en compte, il faut passer par l’outil Rescale qui agit sur les dimensions. Pour accéder à cet outil, vous cliquez tout d’abord sur l’outil Utilities puis sur le bouton More. Dans la fenêtre générée, vous choisissez l’option Rescale world units. De ce fait, le bouton Rescale devient accessible et vous cliquez dessus. Pour continuer, vous saisissez la valeur de facteur d’échelle sur l’option Scale factor. Ainsi, l’unité et les dimensions s’ajustent à l’affichage voulu. Pour conclure, la correction d’échelle permet d’avoir le même degré d’affichage pour les éléments importés et ceux modélisés dans 3ds Max.