article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de Create JS

  • Vidéo 1 sur 45
  • 3h30 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de Create JS
00:00 / 00:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre la programmation dans Animate CC, le formateur expert vous fait découvrir l’API Creat JS. Le but de ce cours en ligne est de connaître les méthodologies et les principes de programmation dans Animate CC. Pour commencer, Animate CC est un Framework de programmation qui permet de créer des animations vectorielles, des applications et bien d’autres encore. La programmation des données s’effectue avec l’outil HTML 5 Canvas et WebGL. L’outil HTML5 Canvas permet de réaliser des rendus dynamiques d’images Bitmap, c’est-à-dire que cet outil permet d’animer les fichiers Bitmap. L’exécution de cette opération se fait à l’aide d’utilisation de scripts. L’outil WebGL est un outil indispensable à l’outil HTML 5 Canvas. En effet, l’API graphique WebGL joue un rôle important dans l’affichage des animations et scènes 3D en utilisant les balises Canvas créées à partir d’HTML 5 Canvas. Pour conserver vos données de programmation, vous utilisez l’API Create JS. Cet Api est une bibliothèque JavaScript qui rassemble plusieurs fonctionnalités nécessaires pour travailler avec le langage HTML 5. L’API Create JS est composé principalement de quatre éléments. Premièrement, vous avez l’élément EaseIJS. Il permet de résoudre les problèmes graphiques au niveau de l’utilisation d’HTML 5 Canvas. Après cela, vous avez la bibliothèque TweenJS. Cette dernière est réservée à la gestion des interactions entre les objets numériques et les style CSS. Cette bibliothèque est un sous-ensemble d’EaseIJS. Cependant, les fonctionnalités de celui-ci ne dépendent pas des facteurs d’EaseIJS. Le troisième élément de la bibliothèque est le SoundJS. Cet élément permet la lecture de fichiers audio issus de vos données HTML 5. Cet outil utilise un plugin qui change en fonction du navigateur utilisé. Enfin, vous avez la bibliothèque PreloadJS. Ce dernier élément permet de pré-charger des données de tout type comme des images ou des sons. Cet outil utilise un plugin approprié pour chaque type de données que vous voulez pré-charger. Pour conclure, la programmation dans Animate CC dépend principalement de ces trois facteurs.