article(s) dans votre panier VOIR

Formez-vous à Adobe Animate CC, le nouveau Flash

Je m’abonne à partir de 16,6 € / mois

Flash a été un incontournable sur internet pendant des décennies. En permettant de créer des animations lisibles sur l’ensemble des ordinateurs, Flash est devenu un standard et le web a vu fleurir une infinité de sites dotés d’animations. Malheureusement, très vite dépassé par les nouvelles fonctionnalités du HTML5, Flash a peu à peu été délaissé par les propriétaires des sites majeurs, forçant l’éditeur à se réinventer. 

 

Nos formations à la une

Je m'abonne à partir de 16,6€ / mois Accès illimité aux 35 831 vidéos

Toutes nos formations

Adobe a réagi en proposant des mises à jour majeures à Flash Professionnal, intégrant désormais le HTML5. A force d’améliorations, le logiciel s’est à tel point transformé que même sa terminologie est elle-même devenue obsolète. Début 2016, Adobe enterre définitivement le nom Flash Professional et propose désormais Animate CC.

 

Animate CC est donc le nouveau logiciel phare d’Adobe permettant de créer des animations interactives grâce à des outils de dessin de pointe, et de les publier sur un maximum de plateformes, même personnalisées. Les animations créées sous Animate CC sont ainsi accessibles depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone portable

 

Animate CC est doté de fonctionnalités extrêmement poussées en matière d’animation. Il prend notamment en charge les animations HTML5 Canvas et WebGL en mode natif, faisant de lui une solution de création de publicités HTML5 conforme aux normes de l’IAB (Interactive Advertising Bureau). Animate CC est également un outil aussi réputé que répandu dans l’industrie du dessin animé.