article(s) dans votre panier VOIR

Zoom sur le rôle de Product Owner | La méthode Agile avec Scrum

  • Vidéo 8 sur 23
  • 1h55 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Zoom sur le rôle de Product Owner
00:00 / 03:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique le rôle de Product Owner dans la formation agilité et la méthode Scrum. L’objectif est de connaître la tâche principale du product owner dans l’application de la méthode Scrum. Pour y parvenir, vous devez savoir les différentes responsabilités du product owner. Ce dernier est à la fois le responsable de produit et aussi d’être en interaction avec les consommateurs finaux. A part cela, il est également responsable de la vision du produit, il adopte une stratégie avec l’aide de ses coéquipiers afin d’atteindre les résultats fixés ensemble. L’autre rôle de cet acteur est de faire la passerelle entre les utilisateurs qui ont des problèmes et aussi d’assurer le bon fonctionnement de l’organisation qui est en contact avec ces utilisateurs. L’une des parts de responsabilité du product owner est d’être à la fois le catalyseur et le stabilisateur au sein de l’équipe de travail. En effet, cette équipe de développement collabore avec le responsable du produit. L’un des rôles de ce dernier est d’accompagner l’équipe de développement afin de suivre le bon déroulement de l’itération jusqu’à la fin du processus. Par ailleurs, il s’occupe du démarrage ainsi que la préparation de la prochaine itération. De même, il doit être disponible et toujours d’avoir une écoute active avec ses collègues pour répondre aux éventuelles questions afin de résoudre les problèmes en cherchant des solutions adéquates. Pour conclure, cette méthode Scrum vous permet de bien organiser et accomplir votre travail.