article(s) dans votre panier VOIR

Zoom sur le rôle de Scrum Master | La méthode Agile avec Scrum

  • Vidéo 10 sur 23
  • 1h55 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Zoom sur le rôle de Scrum Master
00:00 / 04:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous apprend le rôle du Scrum Master dans la formation agilité et méthode de Scrum. L’objectif de ce cours est de savoir le rôle d’un Scrum master dans les différentes implémentations de Scrum. Pour y parvenir, il est nécessaire de savoir qu’il est possible d’effectuer une passerelle dans la hiérarchie de votre projet c’est-à-dire un mapping entre les différents rôles. Pour tenir un rythme Scrum, vous avez besoin d’une certaine discipline. Il faut tout d’abord tenir un rythme constant. Vous devez aussi assurer en permanence que le product owner interagit avec les équipes de développement. Après cela, il est également essentiel de vérifier si les équipes de développement livrent dans les bonnes conditions. Le Scrum Master se trouve entre l’ensemble de ces acteurs. Il travaille avec le Product Owner afin d’assurer s’il est prêt pour les itérations. Une fois faite, il vérifie si les différents retours lors des précédentes itérations sont déjà intégrés. Le Scrum Master se met garant que le Product Owner ne se trouve pas dans une situation de Rush. Dans ce cas, il tient un rôle de support et de facilitateur. Au niveau des équipes de développement, il maintient toujours la même fonction. Il a pour responsabilité de voir si l’équipe interagit. Le Scrum Master est aussi un acteur de la transition qui est en marche à l’intérieur d’une entreprise ou d’une organisation. Dans ces dernières, il peut rencontrer des équipes de développement pour échanger les idées ou le mode travaille. Par conséquent, il apporte une amélioration auprès de son groupe. Pour conclure, le scrum master tient alors le rôle d’un manager de méthode.